Sinon lhermione coulera: Un polar passionnant Marie-Claude Aristégui

ISBN:

Published: March 12th 2015

Kindle Edition

248 pages


Description

Sinon lhermione coulera: Un polar passionnant  by  Marie-Claude Aristégui

Sinon lhermione coulera: Un polar passionnant by Marie-Claude Aristégui
March 12th 2015 | Kindle Edition | PDF, EPUB, FB2, DjVu, talking book, mp3, ZIP | 248 pages | ISBN: | 3.11 Mb

Cétait il y a deux ans, à Rochefort. Un soir dhiver, dans lombre, jattendais. Il est arrivé. Jai surgi face à lui. Je voulais quil me regarde. Quil sache. Jai frappé. Frappé. Oui, Monsieur le Président, après, jai fui, il y avait du sangMoreCétait il y a deux ans, à Rochefort. Un soir dhiver, dans lombre, jattendais. Il est arrivé. Jai surgi face à lui.

Je voulais quil me regarde. Quil sache. Jai frappé. Frappé. Oui, Monsieur le Président, après, jai fui, il y avait du sang partout.Qui en veut au chantier de LHermione ? La frégate de La Fayette, reconstruite à lidentique, doit bientôt faire ses premiers essais au large de Rochefort-Sur-Mer.Mais une série dévénements vient boulever ce projet. Un maître-chanteur surgit et des ouvriers de larsenal sont tués...Le commissaire Camdebourde et son lieutenant Venise parviendront-ils à bousculer létat desprit de la paisible cité bâtie pour la Marine de Louis XIV... et découvrir ce qui se joue entre la Grande Histoire de la ville et les moins grandes ?Un polar riche en rebondissements !CE QUEN PENSE LA CRITIQUELe livre a fait partie de la sélection 2014 Prix du livre France Bleu- Le roman est écrit à quatre mains par Marie-Claude Aristégui et Arnaud Develde et c’est une belle réussite.

Ne vous attendez pas à un super flic bodybuildé, plutôt à un simple commissaire et son lieutenant menant l’enquête à leur façon. Une belle façon aussi de découvrir L’Hermione que je ne connaissais pas. J’en redemande encore - Le concierge masqué- Voilà un roman policier sympathique, à la découverte dune ville qui nest pas sans charme - Abcpolar- Un roman qui se laisse lire avec plaisir tout autant pour la description des lieux et des personnages, que pour une intrigue simple, mais pas simpliste, et qui joue avec des retournements de situation - Les lectures de loncle PaulÀ PROPOS DES AUTEURSMarie-Claude Aristégui est grand reporter au quotidien régional Sud Ouest, en poste à La Rochelle.

Elle a publié Le guide des faits divers du Sud-Ouest (Cherche Midi), un roman, Crime au Ferret (Vents salés) et un ouvrage politique, Vol entre les deux tours (Tami Éditions).Arnaud Develde est quant à lui rédacteur en chef de la radio Demoiselle FM à Rochefort.EXTRAITMon avocat regarde fixement ses notes ou ses chaussures, je ne sais pas. Je ne vois bien que sa nuque baissée et son dos crispé. Il ne se donne même plus la peine de se retourner vers moi pour m’encourager ou me manifester quelque sympathie. Il est jeune. Mon attitude le perturbe. Il ne me comprend pas.

Je n’explique rien, je parais incapable d’aligner trois phrases cohérentes, de répondre clairement au président de cette cour d’assises. Mais que dire à cet homme en robe qui vous pose des questions aussi décalées ?« Après le meurtre, vous avez rejoint à pied votre domicile ? Vous n’aviez pas de voiture ? À quoi pensiez-vous ? »Courir, fuir, ne pas écouter ce coeur qui s’emballe, ne pas se retourner.

Voilà à quoi je pensais. Ou plutôt, j’essayais de ne pas penser. J’avais froid. J’avais peur. Et pourtant j’avais l’étrange satisfaction de la tâche accomplie.



Enter the sum





Related Archive Books



Related Books


Comments

Comments for "Sinon lhermione coulera: Un polar passionnant":


snaparazzi.eu

©2013-2015 | DMCA | Contact us